Hotel Bien-Être

Les maux que les patients cachent à leurs médecins

Les maladies font partie de la vie de l’homme. L’être humain n’est, en effet, pas une machine et il peut donc être attaqué par des bactéries ou des virus. Dans ce cas, le mieux est de se rendre à l’hôpital. Cependant, il arrive qu’on contracte certains maux dont on a honte de parler à son médecin. Dans cet article, nous vous parlons de ces maux et nous vous donnons des conseils.

Pourquoi les patients cachent certaines choses à leurs médecins ?

La première raison pour laquelle les patients sont souvent cachottiers, c’est la peur d’être jugé. En effet, certaines maladies sont considérées comme des maladies de la honte. Lorsqu’une personne les contracte, elle a peur que cela se propage et que tout le monde commence à en parler. Quand on laisse les maladies et qu’on se penche d’abord sur le cas des consultations avec un médecin, on constate que de nombreuses personnes ne sont pas toujours honnêtes quand leur médecin leur pose des questions sur leurs habitudes alimentaires, leurs habitudes sportives, etc. Généralement, ces comportements sont constatés chez les adultes plutôt que chez les enfants. Or, mentir ou ne pas aller voir son médecin quand on souffre de quelque chose, est un comportement à fortement éviter.

Quelles sont les maladies le plus souvent concernées ?

Il existe de nombreuses maladies que les patients préfèrent cacher à leurs médecins. C’est le cas surtout des troubles concernant le sexe en général, et des troubles érectiles pour les hommes en particulier. Un homme qui n’arrive pas à avoir d’érection, aura tendance à cacher cela à son entourage et pire encore à son médecin. Il préférera trouver des solutions lui-même. Ces solutions peuvent s’avérer efficaces, mais pas dans tous les cas. À défaut d’aller voir un médecin, je vous conseille d’en parler à votre pharmcien pour ne pas avoir à acheter des médicaments qui aggraveront votre situation. Une autre maladie dont on a peur ou honte de parler à son médecin, est le cancer anal. Quel que soit le cancer, il ne doit avoir aucun tabou à côté. Plus vite vous en parlez avec votre médecin, plus il y aura de chances de guérison. On distingue aussi entre autres, les maladies comme le psoriasis, les troubles obsessionnels compulsifs, le Sida, la maladie de Crohn, l’épilepsie, la gale, etc. Comme vous le voyez, la liste n’est pas exhaustive. Il y a une possibilité d’acheter des médicaments sur les pharmacies en ligne, mais l’idéal est de réellement voir un médecin. Vous serez mieux traité.

Les commentaires sont fermés.