Hotel Bien-Être

De quoi a-t-on besoin pour faire du feng shui ?

Dans une société de plus en plus dynamique où nous sommes constamment sollicités, il est indispensable de pouvoir se recentrer sur soi et d’avoir son espace personnel à l’abri des forces extérieures. Car, si l’on convient à dire qu’on a peu de contrôle sur le monde qui nous entoure, chaque individu a une entière maîtrise de son espace personnel. Le Feng shui est un art chinois, vieux de plusieurs millénaires, dont le but est de nous faire entrer en harmonie avec notre environnement.

comment pratiquer le Feng Shui ?

Littéralement, le Feng Shui signifie  » Vent  » dans le sens de l’air et  » eau « , deux éléments qui sont indispensables à la vie. Il mélange croyance, tradition, bon sens, divination et considère qu’une circulation fluide de l’énergie dans l’univers nous permet de vivre en toute harmonie avec l’environnement terrestre. La pratique du Feng Shui a la réputation d’augmenter les chances de réussite et d’équilibre, dans bien des domaines de la vie. Chaque individu étant unique, le Feng Shui tient compte de la personnalité et des particularités de chacun d’entre nous. Pour faire vos premiers pas, nous conseillons de vous faire suivre par un expert sur  feng-shui-tradition.eu .

Les accessoires utilisés

Un bon Feng Shui va respecter plusieurs règles d’aménagement des pièces de la maison et permet d’établir des relations harmonieuses, d’entretenir une bonne santé, d’attirer la prospérité dans le foyer. Plusieurs éléments de la nature, entrent aussi dans la pratique cet art ancestral.

Le premier, c’est l’eau  » Shui « . La présence de l’eau dans l’univers Feng Shui, apporte calme et apaisement. Il faut veiller à ce qu’elle soit toujours propre, car les eaux stagnantes ou sales n’attirent que de mauvaises énergies et altèrent la qualité du Chi. L’énergie de l’eau se retrouve dans les aquariums ouverts sur le dessus, les fontaines d’intérieur,…

Les plantes et les fleurs ont également leurs propriétés. Certaines peuvent être bénéfiques, d’autres toxiques. Il faut donc bien se renseigner, pour faire le bon choix selon l’effet recherché. Il existe des plantes assainissantes, dépolluantes, vitalisantes, relaxantes,…

Les miroirs permettent de stopper les énergies néfastes, mais sont aussi utilisés pour agrandir les pièces et capter les bonnes énergies, comme un joli paysage extérieur ou de la lumière. Ce dernier également, en termes d’éclairage, a son rôle à jouer : on préférera plusieurs sources d’éclairage doux, réparties dans l’espace, plutôt qu’une seule. Dans une pièce parfaitement éclairée sans zone d’ombre, on pourra créer différentes ambiances en jouant sur les éclairages.

 

 

Les commentaires sont fermés.